
Les habitants et ressortissants de Séfouré, dans le district de Kankalabé, voulaient que les enfants de leur village puissent poursuivre leur scolarité après l’école primaire.
Ils ont donc décidé de construire un collège et en financent le corps enseignant. Deux classes de niveau y fonctionnent actuellement : une 7ème – équivalent 6ème en France – avec 22 élèves (14 garçons et 8 filles) et une 10ème – équivalent 3eme – de 20 élèves (15 garçons et 5 filles) .
Dans le projet enseignement secondaire de l’AKGN, une action se met en place : « Lire ».
Elle permettra d’offrir un livre à chaque élève, celui-ci étant pour beaucoup, le seul et unique bien personnel de l’élève. Le livre choisi pour chaque niveau est écrit en français par un écrivain guinéen et publié par une maison d’édition de Conakry.
Par ailleurs, un partenariat avec une classe de 3ème d’un collège de l’agglomération de Nancy permettra aux élèves de créer une relation, d’échanger sur la même œuvre, de réfléchir ensemble au thème de l’Autre.
Enfin, AKGN mettra à disposition du collège de Séfouré une « biblio-malle » pour permettre aux élèves d’accéder au livre, à la lecture, à la découverte et au plaisir qu’il peut apporter.

3 commentaires sur « Ouverture d’un collège à Séfouré »