Les projets de l’AKGN

L’association AKGN se rendra à Kankalabé du 30 octobre au 11 novembre pour finaliser de nombreux projets. Ils seront prochainement décrits avec plus de détails sur le site.

De ce fait, nous aurons besoin de votre soutien actif pour les actions suivantes :

  • La création d’une maternité, (infrastructure, moyens matériels et moyens humains). Cette maternité doit permettre aux femmes de la sous-préfecture qui compte 18.000 habitants d’être suivies pendant leur grossesse et d’accoucher en toute sécurité
  • L’éducation dans le primaire : une action de parrainage-marrainage de jeunes enfants de l’école du district de Diawleko a été lancé et nous avons besoin de parrains et marraines capables de s’engager à verser une somme mensuelle permettant de garantir la scolarité de chaque élève dont les résultats seront suivis dans le temps.
    Par ailleurs, nous avons une action en cours dans le primaire qui vise à améliorer l’apprentissage du français dès le plus jeune âge pour réussir leur scolarité (l’enseignement est donné en français alors que plus de 80% des familles ne parlent pas la langue).
  • L’éducation dans le secondaire : En parallèle et de manière identique aux parrainage dans le primaire, nous avons mis en place des parrainages d’élèves du collège du district de Séfouré qui entrent au collège et d’élèves qui entrent au Lycée de Kankalabé. La qualité de l’enseignement est une priorité pour nous dès lors qu’elle permettra d’éviter que les adolescents délaissent le Collège-Lycée de Kankalabé pour aller étudier dans les grandes villes ou abandonnent leurs études pour les familles modestes.
  • L’adduction d’eau potable dans le centre du village est en cours d’étude. Elle devrait permettre d’alimenter des bornes fontaines installées dans tout le centre-ville, au centre de santé et à proximité des écoles et du Lycée.
  • L’environnement avec le reboisement de la forêt de Kankalabé sur la base de financements d’arbres géolocalisés, par des particuliers, des collectivités et des sociétés qui ont la volonté d’agir pour la préservation de la faune et de la flore tout en contribuant à compenser leurs émissions de CO2.
  • L’économie par le micro-crédit  sur la base de petites sommes d’argent prêtées à des artisans, des agriculteurs et des commerçants locaux. Le micro-crédit octroyé à des personnes qui n’ont pas de garanties à donner aux banques. L’appui de projets économiques adaptés au milieu rural tels l’apiculture, le séchage de fruits, le maraichage, fait partie de nos priorités.

3 commentaires sur « Les projets de l’AKGN »

  1. Je tiens à remercier tous les membres de l’AKGN pour les soutiens que vous apportez à ma localité, que ça soit sur le plan de l’éducation, de la santé, de l’environnement,…
    Je vous en suis très reconnaissant !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :