Retour sur l’AG 2022

Réunis au restaurant « le Villeroy« , 21 personnes ont participé à l’assemblée générale 2022 en présence, 1 par visio-conférence et 4 ont été représentées.

L’occasion de revenir sur les actions menées en 2021 à la fois en Guinée (actions de parrainage, achats de livres pour les bibliothèques entre autres actions) ainsi que les actions récurrentes en faveur de la santé, du micro-crédit, de l’enseignement et de l’environnement. Les actions menées en France (réalisation de vidéos éducatives, participation à des marchés…) ont été aussi mentionnées.

Un représentant de l’association guinéenne des anciens du lycée de Kankalabé (AKESALK) et une représentante du réseau régional multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationales (GESCOD) étaient également présents.

Les niveaux équilibrés des dépenses et de recettes de l’association, en une période compliquée par la crise du covid, ont été salués.

Les projets de l’association ont été aussi mentionnés : développement de l’action reboisement, reconstruction d’une maternité… L’AG a été par ailleurs l’occasion de récolter des fonds pour ces projets via la vente de pots de miel par notre partenaire apiculteur présent pour l’occasion.

Un nouveau logo a par ailleurs été adopté pour l’association : avec le nom et l’acronyme plus aisé à lire et des couleurs ajustées par rapport à celles du drapeau guinéen, ajusté par rapport aux couleurs panafricaines.

Le compte-rendu de l’assemblée générale est à consulter ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :