Où sont plantés les arbres financés par l’AKGN ?

La photo ci-dessus présente la dernière image prise par le satellite de la société Maxar de la forêt de Fello-Bhasso (délimitée par les points rouges), dans laquelle l’AKGN mène une politique d’enrichissement en espèces locales par des plantations d’arbres. Cette image date d’avril 2019 et constitue donc une image de la forêt antérieure à l’action de reboisement.

Depuis 2019, nous avons recueilli vos dons pour cette action, complémentaire à celle menée depuis 2012 de plantations d’arbres à vocation économique. À la fin de l’année dernière, une opération spéciale nous a permis de récolter 1760 € via la boutique Hello Asso, et bien plus par des dons directs.

Ces dons depuis des années nous permettent de planter en moyenne cent arbres par hectare de forêt reboisée. L’action a permis à la fin de l’année 2021 de planter des arbres sur 15,814 ha, soit un total de 1581 arbres.

La carte ci-dessous indique les endroits où ces plantations ont été faites, la délimitation GPS de la forêt et le percement d’un layon pour permettre aux opérations de reboisement de se faire de la manière la plus efficace possible.

Nous remercions tous les donateurs pour ce qu’ils ont permis d’accomplir, en particulier Filor qui a financé 300 arbres sur 3 hectares en décembre 2021 et les membres de l’Union Générale des Planteurs de Kankalabé (UGPK) et de l’école Nationale des Eaux et Forêts (ENATEF) pour le travail réalisé sur place.

Un avis sur « Où sont plantés les arbres financés par l’AKGN ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :